L’imagerie moléculaire est une spécialité médicale qui utilise les propriétés de la radioactivité à des fins médicales. En administrant au patient des radionucléides et en en captant les rayonnements dans les organes, le médecin obtient une image fonctionnelle de ceux-ci et peut ainsi étudier, diagnostiquer et suivre l’évolution de nombreuses maladies.
En imagerie moléculaire, il existe deux systèmes de détection : la scintigraphie ou tomographie par émission monophotonique (TEMP–TDM) et la tomographie à émission de positons (ou TEP-scan/TEP-TDM). Tous deux sont des moyens de détection des lésions profondes ou des maladies à des stades précoces de leur développement.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Cliquez ici pour consulter notre Règlement Général sur la Protection des Données